languageالعربية

Arrivage de viande de Roumanie... Restaurer l'équilibre de l'offre

Ahmed Laamiri, président de la Chambre des bouchers, a annoncé, ce mercredi 16 juillet 2025, dans l’émission "Ahla Sbeh", l’arrivée en Tunisie de 20 tonnes de viande bovine et ovine réfrigérée de Roumanie, qui seront proposées à environ 38,900 dinars le kilo. Il s’agit, selon lui, du deuxième arrivage, depuis l’Aïd al-Adha.

Il a précisé que la cargaison ont été transférées dans la matinée à la Société des viandes (Allouhoum), en vue de sa distribution aux bouchers et aux grandes surfaces, selon une liste nominative préétablie. Cette opération vise à approvisionner le marché et à restaurer l'équilibre de l'offre, après une période de pénurie constatée sur les marchés tunisiens.

Ahmed Laamiri a, également, lancé un appel à tous les bouchers du pays à déposer une demande pour bénéficier d'une part de ces quantités importées, précisant qu’il s’agit de viande de haute qualité.

Il a, par ailleurs, évoqué une crise dans l’approvisionnement en viande ovine, attribuée à la baisse du cheptel national. Cette situation, a-t-il averti, alimente la flambée des prix, certains spéculateurs tentant de vendre le kilogramme à des prix exorbitants, pouvant atteindre 80 dinars.